Revue de presse

Exposition : Tarek présente le street art et le graffiti

See on Scoop.itLes BD de Tarek
ka9lgWP5F93FvfYyNyKfaTl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7CxtJusqu’au 14octobre, la MJC de L’Harteloire accueille une exposition de street art, graffiti et comics. Une première à Brest. Rencontre avec Tarek, initiateur du projet et artiste multi facettes.

On vous connaît auteur de bandes dessinées. Quel rapport entretenez-vous avec la peinture?
Je peins depuis plus de20ans. J’ai commencé en 1986 par le graffiti puis, en 1991, j’ai sorti un livre sur le mouvement graffiti à Paris (premier ouvrage en France et troisième dans le monde sur ce sujet). Ensuite, j’ai continué à pratiquer la peinture jusqu’en 1999, année où j’ai commencé à écrire des scenarii. En 2009, l’envie de rééditer mon ouvrage a déclenché la création du magazine Paris-Tonkar, des expositions photo et forcément des expositions de mes toiles.

PompettiL’exposition est collective. Qui sont vos invités?
Je travaille avec Vincent Pompetti depuis 2003, c’est le dessinateur de plusieurs de mes scenarii. Nous avons peint quelques toiles à quatre mains, donc il me paraissait évident de le lui proposer en premier. Puis j’en ai parlé à Hélios, qui est le graphiste de mon magazine. Il réalise des peintures digitales et son orientation picturale apportait un plus à notre groupe. JPMalot et Yarps se sont ajoutés à nous, avec leurs pochoirs sur papier et sur toile. Enfin, Liliwenn, artiste brestoise, a apporté sa touche personnelle sur une peinture réalisée par Vincent Pompetti et moi-même, «Révolution».

 

See on www.letelegramme.fr

Laisser un commentaire

